Qualité

 

Située à Mérignac, la Division Information Aéronautique (DIA), entité de la DSAÉ rattachée à la DIRCAM, est responsable du service de l’information aéronautique au profit de l’aéronautique d’État. Elle s’est engagée depuis une quinzaine d’années dans une démarche d’amélioration continue au travers de son système de management de la qualité.

La certification ISO 9001 est accordée par un organisme certificateur agréé indépendant attestant la capacité d’un système de management de la qualité à répondre aux exigences de la norme.

Le 26/04/2019, la DIA a obtenu un renouvellement de la certification de son Système de Management de la Qualité (SMQ) par Lloyd's Register Quality Assurance selon la nouvelle norme ISO 9001 : 2015.

Les deux activités principales de la DIA concernées par la certification ISO 9001 sont :

- la conception, élaboration, production et distribution de documents français d’information aéronautique spécifique Défense sur tout type de support au profit de l’aéronautique d’État.

- la conception et élaboration de procédures de vol.

Lloyds Register - Certificat ISO 9001 V2015

 

Cette nouvelle certification obtenue souligne deux aptitudes essentielles mises en œuvre par la DIA : une orientation permanente vers ses « clients » que sont les équipages, leurs autorités d’emploi et les aérodromes de la Défense, ainsi qu’une capacité d’amélioration continue de son organisation, de son niveau d’expertise et de ses procédures de travail afin de répondre de manière adaptée aux besoins exprimés.

 
 

doc francenotam2sup AIP3CMIA2obstaclescommande2reclamation2qualite